Aide aux victimes de violences familiales

https://www.amisep.fr/precarite/victimes-de-violences-conjugales-et-intrafamiliales

Victimes de violences conjugales et intrafamiliales

L’Amisep propose un accompagnement aux personnes victimes de violences conjugales et intrafamiliales par :

• Des hébergement d’urgence « VIF » (Violences Intra Familiales),

• Un accueil de proximité : Le Pas.

Services et Prestations :

Confidentiel et gratuit, le PAS est un accueil de proximité, en direction des personnes victimes de violences conjugales et intrafamiliales, des témoins et plus globalement de toutes les personnes confrontées à des situations de violence.
LE PAS est un lieu ressource permettant à la personne d’être orientée en fonction de ses besoins (hébergement, certificat médical, avocat, prestations familiales, dépôt de plainte…) vers les services adaptés. Le PAS propose un soutien psychologique et social, dans le cadre d’entretiens individuels, de groupes de paroles, d’ateliers collectifs et d’expression.
3 permanences anonymes et sans rendez-vous, sont proposées par une psychologue et une intervenante sociale, le mardi de 14h00 à 16h00 et le jeudi de 10h00 à 12h00 et de 17h00 à 19h00.

Implantation :

Ce service est implanté au centre-ville de Lannion, en proximité de la gare et de la gendarmerie.

Contact

LE PAS
10 Rue Noël Donval
22300 LANNION
02.96.48.15.33 / 06.81.95.50.16
Contact Email

.

___________________________________________________________________________________________________________________________

Aides à domicile / Aide sociale au logement / Aide aux victimes de violences familiales / Aide juridique / Urgence sociale