Le mot du Maire

Le mot du Maire, juillet 2021

Depuis près de 18 mois, notre quotidien a été impacté par la crise sanitaire. Depuis, la face du monde a changé. La lutte contre cette pandémie est au centre de nos préoccupations quotidiennes. Je souhaite exprimer en votre nom à tous, l’immense gratitude que nous avons pour nos soignants, hospitaliers ou libéraux. Je pense aussi aux commerçants, aux entrepreneurs qui subissent de plein fouet cette crise. Je remercie aussi les enseignants et le personnel communal pour la gestion de cette crise. Cependant, le retour à la vie « normale » n’est sans doute pas encore pour demain. Mais soyons positifs et avançons ensemble.

Un lotissement de 12 lots à Kerello devait voir le jour en 2020, ce projet a été stoppé suite aux problèmes liés à la conception de la station d’assainissement. Les travaux sont prévus pour fin 2021. La commercialisation des lots sera effectuée par la SEM de Lannion-Trégor Communauté.

Depuis le début du mandat, quelques gros travaux ont été réalisés. Pour cela, nous avons bénéficié du plan de relance du Gouvernement à hauteur de 80 % de subvention pour la réfection de la toiture du presbytère ainsi que pour le remplacement de la chaudière de la salle polyvalente. Nous nous sommes dotés d’un défibrillateur à la mairie, nous avons remplacé le portail de l’école, installé un nouveau columbarium et construit de nouvelles cavurnes.

En attendant de nous retrouver, l’équipe municipale se joint à moi pour vous souhaiter un bel été.

Le Maire

Jean-François SALIOU

Bulletin municipal, juillet 2021

_____________________________________________________________________________________________________________________

Accueil Mairie / Le mot du Maire / L’équipe municipale / Les commissions / Comptes-rendus des CM / Salle polyvalente / Cimetière communal